Disons que nous avons le même objectif final mais que les chemins pour y parvenir sont différents.
Il subsiste néanmoins un point de désaccord qui tient davantage de la joute verbale que d'un désaccord insurmontable.
(20-03-2010 03:51)shemina a écrit : Lorsque vous dites que les actions engagées dans un autre monde ne signifient rien, je me permet de vous reprendre. Si un certain comportement a été adopté dans un passé récent, pourquoi aurions nous subitement changés ?
Ces actions ne signifient rien à
mes yeux.
Il est regrettable que la plupart des joueurs (personnes physiques tapotant nerveusement sur leur clavier) ne sache pas faire la différence entre les mondes existants ou ayant existé.

Exceptionnellement, je vais stopper le RP que je me suis imposé pour incarner Aramoro le Daimyo du Clan du Scorpion le temps de donner mon avis de joueur.
Je trouve idiot ... non totalement stupide...qu'une querelle de l'ex-monde 3 (par exemple) ressurgisse au détour d'un prétexte à la C.. dans ce monde 2.
Nous avons la chance de repenser complètement les choses dans monde neuf et d'y construire quelque chose qui n'existe pas ailleurs.
Ce qui nous lie tous, c'est avant tout le plaisir de jouer. EDO n'est pas la vie, ce n'est qu'un simple loisir. Pourtant, cela n'empêche pas certains de prendre TROP à coeur des évènements se passant dans le jeu au point que ça les pourrisse IRL. Le résultat est ce qui se passe dans le monde 1 où les joueurs laissent leurs bas instincts guider leurs actes...
Il n'y a aucune place au Fun seuls les bourrins s'en sortent avec cette logique crétine "Je les bouffe avant qu'ils ne me bouffent" sans compter tout le florilège d'actions mesquines telle la petite vengeance, la rancoeur, la cupidité.
Ce n'est qu'un jeu pourtant et nous devons tous en retirer du plaisir.
Voici ce que je propose afin que ceux qui s'inscrivent dans le monde 2 viennent non pas pour laisser libre cours à leurs petites mesquineries mais pour ressentir le plaisir de jouer sans écraser les autres. Il ne tient qu'à nous, joueurs volontaires, de créer cette ambiance nouvelle en nous entendant sur une ligne de conduite commune.
Je propose donc d'identifier et de raider à mort tous les fouteurs de M... qui viennent pour nuire au plaisir du jeu. Il faut absolument faire le ménage sans quoi le monde 2 finira exactement comme le 1 d'ici 2 ou 3 ans de jeu.
Après, que l'on soutienne/drive ou pas les petits joueurs ou les petites alliances, c'est un autre débat.
Je ne dis pas que nous devons stopper nos guerres mais que nous ayons la certitude que si une guerre se déclenche alors ce ne sera pas sur un coup de tête ou une psychose passagère.
Pour être clair, c'est mon ambition en tant que joueur et j'imagine qu'elle sera difficilement partagée par le plus grand nombre. Mais, je vais travailler dans ce sens là... Et si je n'y parviens pas alors je ferai comme dans le monde 1, je sacrifierai mon compte et j'arrêterais EDO (définitivement cette fois).
Voilà j'ai donné mon avis de joueur et reprend mon rôle d'Aramoro le Daimyo du Clan du Scorpion de l'Alliance Ronin.

Désormais, je ne donnerai mon avis personnel QUE par MP à celui qui le demandera.
Place au roleplay !!
PS : ce cadeau n'était peut-être pas nécessaire mais j'en avais envie.