On se calme !
Shemina Sama,
Plusieurs explications s'imposent :
1/ Nos principes fondateurs ne sont pas critiquables par des tiers.
Si vous ne les comprenez pas alors demandez. Ça ne mange pas de pain et cela évite des incompréhensions.
2/ Il n'est vraiment pas malin de déclencher une guerre plus vite que son ombre.
Les CTX, par votre voix et par celle de Nestor Sama, se sont engagés à protéger les "petits" en faisant de la Diplomatie et de la Justice 2 vertus cardinales où le conflit armé (la guerre donc) serait le dernier recours.
Or là.... Rien, juste le néant total ! Pas une once de diplomatie, ne serait-ce que pour demander un minimum d'explication que nous vous aurions fourni avec plaisir.
La Guerre directe !! Bravo, c'est une belle preuve de Justice et de Diplomatie.
J'attends mieux des CTX et de leurs grands idéaux. J'ajouterai que si vous demeurez esclaves de vos emportements et de vos passions alors toutes vos belles idées de Justice ne vaudront pas grand chose en définitive.
Sachez garder la tête froide et mettez vos émotions de côté...
De surcroit, à faire exploser votre colère à tout bout de champ, Dame Shemina, on ne retient plus que votre colère et non les bonnes raisons qui vous y auront poussé.
3/ La source du désaccord qui nous oppose aujourd'hui est le cas du Seigneur Marley
- Primo, ce n'est pas un "petit" et il a largement les moyens de se défendre.
- Deuxio, il semble s'être découvert la vocation d'espion FREELANCE et de vouloir marchander ses informations à qui veut.
- Tertio, c'est lui et lui seul qui a décidé de porter atteinte aux territoires des Ronins.
Nous ne sommes pas venus le chercher que je sache. A lui d'assumer les conséquences de ses actes et non à vous de lui servir d'excuse qu'il n'a pas en l'occurrence. Nous n'avons fait que nous défendre.
Il est ridicule de penser que nous avons un menu avec l'ordre de "dégustation" des joueurs.
Quant aux autres, les
"VRAIS petits"...
Que dire ?
Étrangement depuis notre intervention certains se développent beaucoup mieux et bon nombre ont atteint le palier 5 sans se faire manger comme c'était le cas auparavant.
Donc permettez moi d'imaginer que NOTRE intervention a été beaucoup plus efficace que la votre où AUCUN CTX (excepté votre soutien moral) n'a daigné bouger une oreille pour aider les autres (Un vrai concours de Mikado).
La suite....
Néanmoins, je suis prêt à lancer les négociations pour faire la lumière sur cet incident MAIS cela passe IMPÉRATIVEMENT par l'abandon de la Guerre par les CTX.
De mon côté, j'ai toujours privilégié la Diplomatie à la Guerre. Si un seigneur engage une voie diplomatique avec nous alors il sera écouté ... ces mots ne pas vains car j'ai déjà mis en application cette idée.
Tenez, nous sommes actuellement en conflit contre un Seigneur (que je ne nommerai pas ici) et s'il lui venait l'idée d'engager des négociations alors il aurait toute mon attention et nous pourrions, peut-être, trouver un terrain d'entente, voire un accord. En attendant ....
"SI VIS PACEM, PARA BELLUM"
Alors, on va tester votre diplomatie pour voir ce qu'elle a dans le ventre
1er Mouvement de ma part :
---------------------------------------------------
Ce message a été envoyé à tous les protagonistes
---------------------------------------------------
Citation :Objet : Halte au feu !
On va se calmer un instant en privilégiant la diplomatie.
J'en appelle donc à un cessez le feu.
J'attends la suite